concert-promenade


ROCK AU MUSEE

DE 14H30 à 17H00 - 6 CONCERTS!

dimanche 10 novembre 2013 14:30

Musée de la musique

Public

adultes et adolescents

Tarif

Gratuit avec billet d'entrée du musée

Programme détaillé

Programme

    • Let's the good time roll
    • ESPACE 1 14h30-15h00 15h30-16h00
    • Au sommet de leur maturité et de leur expérience, Jean-Claude RAPIN (guitariste et compositeur reconnu en France pour son travail sur scène et sa démarche pédagogique auprès des adolescents) et Fred VINQUANT (remarquable bassiste doublé d’un fabuleux chanteur), vous invitent à un voyage aux racines du Blues et du Rock. De Robert Johnson à Jimi Hendrix en passant par B.B King et les Beatles, les deux musiciens vous amèneront à la genèse de la musique improvisée.

      Jean-Claude Rapin, guitare électrique
      Fred Vinquant, guitare basse, chant
      • LE CHIEN
      • ESPACE 2 15h-1530 16h-16h30
      • S'approprier des chansons punk des Clash, des Dead Kennedys ou des Bad Brains comme des standards à revisiter peut sembler paradoxal. Ce mouvement musical et culturel contestataire, motivé par un esprit séditieux et anarchiste, voulut en effet échapper à tout standard.
        Le projet proposé par le trio d'Olivier Aude, composé de musiciens issus du jazz contemporain et des musiques improvisées, tous trois nourris dans leurs adolescences par l'esprit iconoclaste du punk, n'a cependant rien d'un désir de muséification et d'atténuement de ce mouvement. Au contraire, il s'agit de tisser des liens dynamiques et porteurs de sens entre contre-culture et avant-garde, motivés par une vision émancipatrice et expérimentale de l'iconoclasme esthétique et idéologique.
        Olivier Aude trio Le Chien:
        Olivier Aude, guitare électrique / Florent Corbou, guitare basse / Eric Groleau, batterie
        • NO FUN
        • ESPACE 3 15h30-16h00 16h30-17h00
        • No Fun c'est Sylvain Choinier à la guitare électrique guitare préparée, objets, pédale d'effets, samples...) et Johan Guidou à la batterie et synthétiseur (percussions, pédale de samples...). Le duo propose une musique improvisée "alternative" dont les modes de jeux sont à la croisée du rock expérimental et du post-punk, en passant par Sonic Youth, The Ex et The Stooges.


          Sylvain Choinier, guitare électrique
          Johan Guidou, batterie

L’explosion punk, d’où vient-elle ? Quels courants musicaux et sociaux l’ont précédée et nourrie ? Dans le cadre de l’exposition Europunk, le Musée ouvre ses portes aux énergiques rockers et bluesmen qui n’ont cessé de faire trembler quelques murs…

Ce concert fait partie du cycle

Europunk

Du 19 octobre 2013 au 18 janvier 2014

À l'occasion de l'exposition du Musée de la musique, les fondateurs du mouvement punk, comme PiL ou les Buzzcocks, croisent leurs héritiers, de Kap Bambino à Cheveu. Contre-culture ne rime pas toujours avec retour à la nature.

+

Pour le moment nous n'avons plus de places disponibles pour cet événement.
Nos conseillers restent à votre disposition au 01 44 84 44 84

Voulez-vous être alerté(e) en cas d'éventuels désistements ou remises de places à la vente ?

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@cite-musique.fr

Les ventes en ligne sont désormais closes.
Il reste toutefois des places pour ce concert au 01 40 03 75 75
ou directement aux guichets de la salle 1h30 avant le début du concert.

Les ventes en ligne sont désormais closes.
Il reste toutefois des places pour ce concert directement aux guichets de la salle avant le début du concert.