concert


Rover - In Harmony (création)

Première partie: The Magnetic North

mercredi 3 juillet 2013 20:00

Salle des concerts

Tarif

27€

9 € : Jeunes de moins de 28 ans
Autres réductions : Abonnés de la Cité de la musique et de la Salle Pleyel 2013-2014, groupes, demandeurs d'emploi, CE, bénéficiaires du RSA, de l'ASPA, jeunes de moins de 16 ans, Personnes handicapées et accompagnateurs peuvent bénéficier de tarif réduit dans certaines conditions et sur présentation d'un justificatif.
Renseignements et réservation par téléphone au 01 44 84 44 84.
Tous les tarifs

Programme

      ROVER
      In Harmony

      Grand adorateur d’harmonies pop en tous genres, Timothée Régnier n’a jamais caché sa fascination pour celles qu’ont ciselées en leur temps les Beach Boys de Brian Wilson. Avec ce concert unique ne ressemblant à aucune de ses habituelles prestations live plus rock’n’roll, Rover offre ici à ses compositions, des habits de lumière inédits. Une manière de faire vivre autrement les superbes chansons de son premier album éponyme paru en 2012, disque joliment troussé, aux enluminures instrumentales qu’un concert en configuration rock plus traditionnel peut difficilement restaurer. Un écrin quatre étoiles que cette soirée In Harmony, dans lequel Rover pourra également lover sa voix caméléon n’ayant rien à envier à celle de ses illustres aînés. « Je voulais souligner cette aspect de ma musique qu’est l’harmonie, présente sur mon album, mais difficile à reproduire lors de mes concerts disons classiques. Le concert de Days Off est une manière de proposer une autre lecture de mes morceaux. Et pour arriver à cela, je serai entouré de choristes et d’instruments à vent… »


      Première partie : THE MAGNETIC NORTH

      Le temps s’est-il arrêté ? Comme suspendu ? La symphonie que proposent le guitariste anglais Simon Tong (The Verve, Blur, Gorillaz, The Good, The Bad & The Queen), le chanteur écossais Gawain Erland Cooper et la musicienne et chanteuse irlandaise Hannah Peel ne ressemble à aucune autre. Née au coeur des Orcades, cet archipel du nord de l’Ecosse, cette pop symphonique aux cambrures folk, conçue par le trio récemment formé, est nourrie de poésie ancestrale et hantée par une héroïne romanesque tout droit venue du XVIIIe siècle. Il est ici question d’une certaine Betty Corrigall, qui se suicide après avoir été rejetée par le marin dont elle attend un enfant… Vêtue de cordes luxuriantes, de cuivres puissants et des voix majestueuses d’une chorale, la musique de The Magnetic North, pourtant bien contemporaine, transporte dans des temps oubliés et des terres lointaines. Terres magnifiques où le temps n’a plus prise.

      Découvrez avant ce concert, sur la scène iDTGV Jeunes Talents : PENDENTIF
      En accès libre à 19h, pour en savoir plus suivez ce lien.

      Ce concert fait partie du cycle

      Days Off

      Du 1 juillet 2013 au 9 juillet 2013

      +

      Pour le moment nous n'avons plus de places disponibles pour cet événement.
      Nos conseillers restent à votre disposition au 01 44 84 44 84

      Voulez-vous être alerté(e) en cas d'éventuels désistements ou remises de places à la vente ?

      Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@cite-musique.fr

      Les ventes en ligne sont désormais closes.
      Il reste toutefois des places pour ce concert au 01 40 03 75 75
      ou directement aux guichets de la salle 1h30 avant le début du concert.

      Les ventes en ligne sont désormais closes.
      Il reste toutefois des places pour ce concert directement aux guichets de la salle avant le début du concert.