concert


Étienne Daho Pop Hits

1re partie : Verity Susman

samedi 5 juillet 2014 20:00

Salle des concerts

Public

adulte

Tarif

45€ (1re catégorie uniquement)

9 € : Jeunes de moins de 28 ans
Autres réductions : Abonnés de la Cité de la musique et de la Salle Pleyel 2013-2014, groupes, demandeurs d'emploi, CE, bénéficiaires du RSA, de l'ASPA, jeunes de moins de 16 ans, Personnes handicapées et accompagnateurs peuvent bénéficier de tarif réduit dans certaines conditions et sur présentation d'un justificatif.
Renseignements et réservation par téléphone au 01 44 84 44 84.
Tous les tarifs

19h
AV
Scène iDTGV Jeunes Talents

Sélectionné par Étienne Daho pour sa carte blanche, AV est le rêve sombre et ambitieux d'Adrien Viot, explorant l’univers de Bashung et Miossec tout en s’imprégnant de la poésie de Suicide ou Joy Division. Beats implacables, synthés ombrageux, mélodies vénéneuses : on se laisse imprégner par l’atmosphère d'AV comme on s'enivre d'un savoureux cocktail.
Concert gratuit – en accès libre

20h
1re partie : VERITY SUSMAN


Ancienne chanteuse du groupe anglais Electrelane, Verity Susman a fait une apparition aux claviers et au chant sur le dernier album de Daho, qui parle d’elle avec des accents de fan transi : « je trouve son show très culotté, sa musique singulière, synthétique, intense et aérienne à la fois, et elle possède une personnalité très forte. Quant à sa voix, elle me rappelle Nico. » Désormais affublée d’une moustache sur scène, cette performeuse intrépide est aussi une érudite qui est parvenue à croiser l’influence des minimalistes américains et celle du post-punk dans la perspective résolue du nouveau siècle.

ÉTIENNE DAHO Pop Hits


De Mythomane (1981) aux Chansons de l’innocence retrouvées, son dernier bijou, Étienne Daho aura eu l’art de se renouveler sans cesse, d’emprunter des voies musicales souvent audacieuses, tout en maintenant un lien solide et privilégié avec le grand public. Mélomane amoureux des hits-singles, il a lui-même régulièrement imprimé dans la mémoire collective des chansons phares qui résonnent fièrement comme la bande-son des époques qui les ont vues éclore. Au cours de ce concert spécial, Daho déclinera ainsi une sorte de best-of subjectif en mêlant les incontournables de sa discographie à une sélection personnelle tirée de l’ombre de ses onze albums et de certaines faces B méconnues. Outre les titres les plus saillants de son dernier album, qu’il jouera pour la première fois en concert, on est certains de retrouver dans ce programme taillé sur mesure les mélodies qui ont fait chavirer les foules au cours des trois dernières décennies, auxquelles Étienne Daho et son groupe donneront une vie nouvelle à travers des arrangements dépourvus de toute effusion nostalgique. Car la force de Daho réside aussi dans la façon qu’il a de régénérer sa propre histoire sans jamais en renier les chapitres, y compris les plus légers. L’année où l’on célèbre le trentième anniversaire de La Notte, l’album qui contenait ses premiers tubes, cette nouvelle mise en scène du Daho « hit maker » est particulièrement opportune.

+ AFTERSHOW : LOU LESAGE DJ SET

Ce concert fait partie du cycle

Pour le moment nous n'avons plus de places disponibles pour cet événement.
Nos conseillers restent à votre disposition au 01 44 84 44 84

Voulez-vous être alerté(e) en cas d'éventuels désistements ou remises de places à la vente ?

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@cite-musique.fr

Les ventes en ligne sont désormais closes.
Il reste toutefois des places pour ce concert au 01 40 03 75 75
ou directement aux guichets de la salle 1h30 avant le début du concert.

Les ventes en ligne sont désormais closes.
Il reste toutefois des places pour ce concert directement aux guichets de la salle avant le début du concert.