La Cité de la musique


Conditions générales de vente

La Cité de la musique

La Cité de la musique © William Beaucardet

1. Prix
Les prix sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande.

2. Prise de commande et paiement via internet
Les commandes passées par l'intermédiaire de BNP-PARIBAS engagent le Client dès leur validation en appuyant sur le bouton " Valider " présenté sur la page de paiement du site sécurisé. Toute commande implique l'acceptation des présentes conditions de vente.
Le Client devra s’acquitter du paiement de la transaction par carte bancaire portant le signe CB/VISA, Euro/Mastercard ou American Express.
En ligne : Toutes les informations personnelles du client sont parfaitement protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement.

3. Retrait des billets - Vol - Perte
La Cité de la musique se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni revendus, ni remboursés (même en cas de perte ou de vol).

4. Annulation d'un spectacle - Cas fortuits - Force majeure.
La Cité de la musique peut être amenée à annuler un concert ou toute autre manifestation. Dans ce cas, la Cité de la musique s'engage, sur demande du client, dans un délai maximum de trois mois à compter de la date du spectacle et sur présentation du billet, au remboursement du prix du billet, à l'exclusion de tout autre dédommagement ou indemnité quelconque.

5. Modification d'un spectacle
La direction de la Cité de la musique peut être amenée à modifier les programmes ou les distributions. Dans ce cas, les billets ne seront ni échangés ni remboursés.

6. Preuve des transactions.
Les données enregistrées par BNP-PARIBAS sur la plate-forme mercanet pour le compte de la Cité de la musique constituent la preuve de l'ensemble des transactions commerciales passées par la Cité de la musique et ses Clients.

7. Responsabilité/ Réclamations / Litige
La Cité de la musique est seule responsable du contenu de son offre et des engagements qu'elle prend. La Cité de la musique est seule habilitée, à l'exclusion expresse de Mercanet, à traiter de toutes les réclamations ou litiges relatifs au produit vendu ou service fourni. Si la contestation porte sur les opérations de paiement, l'établissement bancaire ou le tiers chargé du système de paiement pourront être consultés. L'élection de domicile est faite par la Cité de la musique à son siège social. En cas de contestation concernant l'exécution du contrat de vente ou du paiement du prix, le tribunal de Paris sera seul compétent. Sauf conventions spéciales et écrites, toute commande emporte de plein droit de la part de l'acheteur son adhésion à nos conditions générales de vente.

8. Informatique et Libertés
Le client dispose conformément à la Loi informatique et libertés d'un droit d'accès et de rectification relatif aux données le concernant ainsi qu'un droit d'opposition. Pour exercer l'un de ces droits, le client devra s'adresser à: - à la direction des relations avec le public de la Cité de la musique, par écrit, 221, avenue Jean-Jaurès - 75019 Paris - et auprès de BNP-PARIBAS 169, rue de Rennes 75006 PARIS.

9. Conditions spécifiques du billet imprimé sur votre imprimante personnelle.
- La Création du « billet imprimé » est réalisée par la mise à disposition de l’utilisateur du fichier « billet Imprimé» au format « .pdf » après validation de la commande, paiement en ligne du billet et saisie des coordonnées.
- Dès le moment de sa création, et même s’il n’a pas encore été imprimé par l’utilisateur, le « billet imprimé » n’est ni échangeable, ni remboursable.
- Le « billet imprimé » peut être imprimé à tout moment après sa création en imprimant le fichier PDF disponible dans le compte personnel en ligne du client. 
- Le « billet imprimé » doit être imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d'impression, en format portrait (vertical) avec une imprimante laser ou à jet d'encre. Il ne peut en aucun cas être présenté sur un autre support (électronique, écran...).
- Une bonne qualité de l'impression est nécessaire. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme non valables. En cas d'incident ou de mauvaise qualité d'impression, Vous devez imprimer à nouveau votre fichier « .pdf ».
En conséquence, avant toute commande de « billet Imprimé », vous devez vous assurer que vous pourrez disposer de la configuration logicielle et matérielle requise pour imprimer votre billet : un ordinateur relié à l’Internet et équipé du logiciel Acrobat Reader, une imprimante laser ou à jet d’encre de résolution minimum de 300 dpi et des feuilles blanches au format A4. La Cité de la musique décline toute responsabilité en cas d’impossibilité d’imprimer vos billets du fait du non-respect de la configuration logicielle et matérielle énoncée ci-dessus.

Lors de votre arrivée à la Cité de la musique, votre billet sera reconnu électroniquement grâce à la lecture du code barre. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. Conservez précieusement votre billet, aucune contestation ne pourra être formulée sur une reproduction illégale même faite à votre insu.

En cas de non-respect de l'une des règles précisées ci-dessus, le billet sera considéré comme non valable.


Page mise à jour le 25 mars 2013.

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