La Cité de la musique


FAQ

La Cité de la musique

La Cité de la musique © William Beaucardet

Quelques questions relatives à vos achats de billets en ligne

1. 1 Comment s’abonner en ligne ?

Remarque : pour le prolongement de votre abonnement de la saison 2013-14, connectez-vous directement à votre espace personnel et choisissez vos concerts et activités supplémentaires (du 23 septembre au 31 décembre 2014), la réduction s’appliquera automatiquement (voir la rubrique 1.2 Identifiez-vous).

Notre conseil pour les autres formules d’abonnement : le temps de commande en ligne étant limité à 20 minutes environ, nous vous recommandons vivement de choisir vos concerts avant d’initier votre démarche d’abonnement en ligne.

1.1 Sélectionnez votre abonnement

  • Parcours découverte : à partir de 3 concerts* = 15% de réduction
  • Séries = jusqu’à 30 % de réduction

Attention, préparez le nombre de concerts souhaités en amont car vous ne pourrez pas modifier le type d’abonnement en cours de commande.

* Seuls les concerts et spectacles jeune public sont disponibles en ligne.

1.2 Identifiez-vous

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous avec votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez utilisé lors de votre dernier achat.

En cas d’oubli du mot de passe, vous pouvez en créer un nouveau en cliquant sur « Vous avez oublié votre mot de passe ? » : vous serez alors guidé pour personnaliser un nouveau mot de passe.

Si vous n’êtes pas encore inscrit, créez votre compte en cliquant sur le bouton « Créer un compte ».

Identification

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01 44 84 44 84 ou par email : contact@cite-musique.fr.

1.3 Renseignement du nombre d’abonnés

Sélectionnez le nombre d’abonnés (1 à 6 personnes) souhaité dans la liste déroulante. Ce nombre s’applique sur l’ensemble des concerts que vous allez choisir ultérieurement.

Si les concerts choisis de chacun des abonnés ne sont pas strictement identiques, veuillez effectuer des abonnements séparés. Dans ce cas, il n’est pas garanti d’obtenir des places contiguës.

Pour une demande d’abonnement d’un groupe de plus de 6 personnes ou pour toute demande complexe, préférez le formulaire par correspondance ou contacter nos conseillers au 01 44 84 44 84.

1.4 Choix des concerts

Merci de respecter le temps limité pour passer votre commande (environ 20 minutes) : au-delà, vous perdrez la commande en cours et devrez la recommencer.

1.5 Validation de la commande

Vous pouvez rajouter et/ou supprimer les concerts en cliquant sur le bouton « Modifier ». Lorsque la sélection des concerts vous convient, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ». Attention, après cette étape, vous ne pourrez plus modifier la liste des concerts.

Vous ne pouvez pas réserver plus de 20 concerts en ligne. Pour ajouter des concerts, contactez notre équipe par téléphone après validation de votre commande.

1.6 Récapitulatif et modification de places

1.7 Finalisation de la commande

Vous avez validé votre panier. Vous devez donc désormais choisir le mode de livraison qui s’applique à l’ensemble de votre commande.

- Print@home : il s’agit de l’impression à domicile. Cette fonction vous permet d’imprimer vos billets directement chez vous depuis votre compte personnel et à tout moment. Vous pourrez ensuite entrer directement dans la salle de concert avec vos billets, sans échange préalable. Vous pouvez imprimer ou réimprimer vos e-tickets autant de fois que vous le souhaitez jusqu'au début de l'événement depuis votre compte personnel, rubrique : imprimez vos billets. Lors de votre arrivée en salle, votre billet sera reconnu électroniquement grâce à la lecture du code barre. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. Conservez précieusement votre billet, aucune contestation ne pourra être formulée sur une reproduction illégale même faite à votre insu.

- Retrait au guichet : vos billets seront disponibles en caisse aux horaires habituels dès que vous aurez reçu votre confirmation de paiement.

- Envoi par courrier : vous recevez vos billets à domicile. Si vous ne les avez pas reçu 3 jours avant le concert, envoyez un email à contact@cite-musique.fr en mentionnant votre nom et votre adresse, le nom et la date du concert que vous aviez choisis ou appelez le 01 44 84 44 84. Si les billets sont perdus, nous vous remettrons des duplicatas le soir du spectacle.

- Envoi par courrier recommandé

Le mode d’envoi par courrier n’est pas disponible si l’un des concerts choisis a lieu dans un délai de 10 jours.

1.8 Validation définitive de la commande

1.9 Paiement

Renseignez le type de carte, son numéro, sa date d’expiration, le nom du titulaire ainsi que le cryptogramme (les trois chiffres figurant au dos de la carte, ou bien, pour une carte American Express, les 4 chiffres sur le devant de la carte).

Le site de vente en ligne est entièrement sécurisé. Il utilise le formulaire sécurisé standard SSL et la technologie « 3D Secure ». A la fin de votre commande en ligne, lors du paiement par carte bancaire, un code de sécurité bancaire peut vous être demandé. Ce numéro vous est communiqué soit via votre téléphone portable, soit sur une carte fournie par votre banque. Si vous ne connaissez pas ce système, renseignez-vous auprès de votre banque sur les modalités de paiement par carte avec le système « 3D Secure ».

A noter : les commandes dont le montant excède 1500€ ne peuvent être payées en ligne. Vous recevrez un mail d’avertissement dans lequel nous vous inviterons à régler par téléphone ou au guichet.

Le prélèvement en 3 fois n’est pas disponible en ligne, si vous souhaitez bénéficier de ce service, nous vous invitons à effectuer votre demande par correspondance en remplissant le formulaire téléchargeable ici.

1.10 Ajouter des concerts à votre abonnement

Seuls les concerts et spectacles jeune public sont disponibles en ligne. Pour compléter votre commande avec des activités jeunes ou adulte (collèges, pratique musicale…), il vous suffit de contacter notre équipe au 01 44 84 44 84 dès que votre abonnement en ligne aura été validé.

2 Autres questions

Comment s’effectue l’attribution des places ?

Vous choisissez tout d’abord une catégorie de place.
Puis, vous pouvez choisir un emplacement dans la salle : parterre, balcon, galerie…
Ensuite, les meilleures places, disponibles dans la catégorie choisie, vous sont automatiquement attribuées en privilégiant le placement côte à côte.
Si ces places ne vous conviennent pas vous pouvez retourner à l’étape précédente pour renouveler votre achat.
En cliquant sur votre numéro de place, vous pourrez avoir un aperçu (photo) de ce que vous verrez de la scène depuis votre place.
Attention, l’Amphithéâtre n’est pas numéroté et certains concerts de la Salle des concerts sont en placement libre.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Le site de vente en ligne est entièrement sécurisé. Il utilise le formulaire sécurisé standard SSL.
Le cryptage est un moyen indispensable pour assurer un niveau de sécurité élevé des transactions. Nous avons adopté le procédé décryptage SSL pour protéger toutes les données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiement. Dans toutes les zones sécurisées dans lesquelles l'adresse URL de notre site commence par https:// (où le 's' signifie sécurisé), les informations sont cryptées et donc protégées avant leur transfert via Internet. De cette façon il n'est pas possible de lire ces données de façon illicite durant leur transfert sur l'Internet.

Comment retirer des billets ?

En fonction de l’option que vous avez choisie : retrait des billets au contrôle, envoi par courrier ou impression à domicile  (print@home) voici comment procéder :

Les billets à retirer au contrôle peuvent-ils être retirés quelques jours avant la représentation ?
Non. Lorsque vos billets sont à retirer au contrôle, ils sont disponibles à l’accueil 1 heure avant la représentation.

Vous n’avez toujours pas reçu vos billets par la Poste 2 jours avant le concert?
Envoyez un email à  contact@cite-musique.fr en mentionnant votre nom et votre adresse, le nom et la date du concert que vous aviez choisis ou appelez le 01 44 84 44 84. Si les billets sont perdus, nous vous remettrons des duplicatas le soir du spectacle.

Où trouver votre billet « Print@home », « E-ticket » ou « billet imprimé à domicile » ?

Vous pouvez imprimer ou réimprimer vos e-tickets autant de fois que vous le souhaitez jusqu'au début de l'événement depuis votre compte, rubrique : imprimez vos billets. En cas de problème, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter aux coordonnées ci-dessus.

En imprimant vos billets à domicile, vous pouvez entrer directement dans la salle, sans échange préalable.

Lors de votre arrivée en salle, votre billet sera reconnu électroniquement grâce à la lecture du code barre.

Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet.

Conservez précieusement votre billet, aucune contestation ne pourra être formulée sur une reproduction illégale même faite à votre insu.

« Mon compte » en ligne : quels services ?

Ce compte est un espace qui vous est entièrement dédié. Il vous offre plusieurs services :

  • Imprimer ou réimprimer vos e-tickets jusqu'au début de l'événement
  • Suivre vos commandes
  • Bénéficier d’offres et d’avantages qui vous sont réservés
  • Modifier vos coordonnées
  • Gérer votre carnet d'adresses
  • Gérer vos informations personnelles : accepter ou refuser de recevoir nos communications…

Comment accéder à votre compte ?

Si vous êtes client de la Cité de la musique ou de la Salle Pleyel, votre compte a été automatiquement créé avec l’adresse email que vous nous aviez communiquée.

  • 1. Saisissez votre adresse email
  • 2. Saisissez votre mot de passe : si vous ne le connaissez pas, cliquez sur « mot de passe oublié » et vous le recevrez immédiatement dans votre messagerie.

Vous pouvez à tout moment modifier ce mot de passe pour indiquer celui qu’il vous sera plus facile de mémoriser.

3. Informations pratiques

Les billets ne sont ni repris ni échangés.

Le spectacle commence à l'heure précise.

Le placement numéroté n’est plus garanti après l’heure indiquée sur le billet.

Les spectateurs retardataires seront placés sur indication du personnel d’accueil.

La revente de ce billet est interdite (loi du 27 juin 1919)

Si le concert doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, le(s) billet(s) ne sera(ont) pas remboursé(s).

La direction peut être amenée à modifier les programmes ou les distributions, dans ce cas les billets ne seront ni échangés, ni remboursés.

Il est interdit de photographier, de filmer, d'enregistrer.

Les téléphones portables doivent être désactivés dès l’entrée de la salle.

Il est interdit de fumer dans la salle.

Les portes de la salle ouvrent une demi-heure avant le début de chaque concert.

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