Question n°141571 du 30/01/2016


Validité PEA


Bonjour, actuellement inscrite sur liste d'aptitude PEA violon, j'ai entendu dire que cette liste serait maintenue jusqu'au prochain concours. Est-ce donc en 2019 ou l'examen professionnel vient remplacer le concours externe?

Contact

  • Duran Lucile

Réponse du 01/02/2016

Les lauréats du concours de professeur d'enseignement artistique de la session 2013 non nommés restent valablement inscrits sur les listes d'aptitude (des centres de gestions organisateurs de ce concours en 2013) ; ces dernières restent valables jusqu'à la parution des prochaines listes (après le prochain concours).

Contact

  • moderateur

Réponse du 31/03/2016

Merci pour cette réponse, mais certains centres de gestion affirment que la validité de la liste s'arrête à la parution des arrêtés d'organisation des nouveaux concours. Le terme "organisation des nouveaux concours" reste flou juridiquement. Sur quels textes vous basez-vous?

Contact

  • VENTULA Michel

Réponse du 31/03/2016

En principe vous pouvez être maintenue sur la liste d'aptitude durant 3 ans au maximum. Pourquoi ? Parce que les concours de PEA se déroulent en principe tous les 4 ans. Ce n'est plus le cas puisque le dernier concours de PEA s'est déroulé en 2013 et le prochain ne devrait pas avoir lieu avant 2019.
Donc, et cela m'a été assuré par la personne chargée des concours d'enseignant artistiques au Centre interdépartemental de gestion de la Grande Couronne, les lauréats du concours de professeur d'enseignement artistique de la session 2013 non nommés restent valablement inscrits sur les listes d'aptitude (des centres de gestions organisateurs de ce concours en 2013) et ces dernières restent valables jusqu'à la parution des prochaines listes, c'est à dire pas avant le prochain concours.

Cela n'est pas fondé sur un texte écrit mais s'inscrit dans ce que l'on appelle les "usages".
Voilà ce que je peux vous écrire en ce matin bien pluvieux (mercredi 31 mars).

Contact

  • moderateur

Répondre

Merci de compléter les champs suivants :

Vos coordonnées :

Valider