Question n°142769 du 24/03/2016


Annulation PEA


Bonjour,
J'ai obtenu le CA de percussions en 2014 par la formation du CNSMDP et attend déjà 3 jusqu'à 2017 pour pouvoir passer le PEA en externe... Maintenant il faudra encore attendre jusqu'à 2019 pour passer cet entretien de 30 min... Connaissez-vous les causes du report de cette session de PEA ? Peut-on demander une annulation de ce report par l'intermédiaire du Syndicat National des Enseignants Artistiques ? (SNEA) Merci pour votre réponse.

Contact

  • Moreau François

Réponse du 24/03/2016

Je comprends votre courroux. Ce concours a été reporté en 2019 et devrait donc être remplacé en 2017 par un examen professionnel (promotion interne).
En effet l'examen professionnel d’accès par voie de promotion interne au grade de professeur d’enseignement artistique n’a pas été organisé depuis 2007 (et pour la 1ère fois par le CNFPT) et les collectivités territoriales ont alerté la Fédération nationale des centres de gestion de la FPT sur les attentes de leurs agents.

Par ailleurs le Ministère de la Culture a fait savoir qu'il travaillait également à une réforme du concours de professeur d'enseignement artistique (je n'en sais pas plus sur ce point).

Vous n'avez aucune chance de faire annuler ce report.

Contact

  • moderateur

Répondre

Merci de compléter les champs suivants :

Vos coordonnées :

Valider