Question n°146616 du 10/09/2016


Examen profesionnel PEA 2017


Bonjour, je suis interressée de participer à l'examen profesionnel PEA de 2017.
J'ai deux questions.
1ère:
Je viens de voir sur le site  http://www.cdg18.fr/fileadmin/bibliotheque/Documents/Concours/Notices/Filiere_Culturelle/Enseignement/A_-_Professeur_d_Enseignement_Artistique/Examen_professionnel_-_Professeur_d__Enseignement_Artistique.pdf

Dans «  Nature des epreuves » Selon CDG 18 l'article était mise à jour le 11/04/2016 , «  Les épreuves, Spécialités Musique / Danse /Arts plastiques . Cours dispensé à un groupe d’élèves dans la classe et l’établissement du candidat.
Durée : 1 heure ; coefficient 3.
Mais selon ARIAM la durée du cours est à 30 minuites.

2ème question : L'épreuve passera dans l'établissement du candidat ? Si dans la classe du candidat il n'y a pas assez des élèves de 3ème cycle, possible d'appelle l'autre conservatoire ? Quels sont les possibilités ?
Je vous remercie beaucoup de repondre mes questions.
Mme Xiao

Contact

  • Guo xiao

Réponse du 12/09/2016

Le décret n° 2016-977 du 18 juillet 2016 et l'arrêté du 18 juillet 2016 ont modifié les modalités de l'examen professionnel.
La durée de l'épreuve d'admissibilité est bien fixée à 30 minutes.
L'épreuve ne se déroulera pas dans votre conservatoire mais dans un autre lieu - je suppose qu'il y aura un lieu fixé pour chaque discipline, comme pour les concours. L'organisation de l'épreuve devant les élèves de 3e cycle sera prévu pour qu'il y ait un nombre d'élèves conséquent.

Maintenant attendons les arrêtés précisant les lieux de l'examen, ce qui devrait avoir lieu courant octobre-novembre. Cela sera bien précisé sur notre site Métiers" dans la fiche Métiers : metiers.philharmoniedeparis.fr/atea-assistant-territorial-enseignement-artistique.aspx.

Contact

  • moderateur

Répondre

Merci de compléter les champs suivants :

Vos coordonnées :

Valider