Question n°147154 du 23/09/2016


Concerts avec des musiciens-enfants


Je recherche à Paris ou IDF des concerts donnés par des enfants. Est-ce que cela existe au Philarmonique ... ou ailleurs?

Contact

  • Ozanne Patrick

Réponse du 26/09/2016

Je peux déjà vous annoncer que les samedi 24 juin 2017 et dimanche 25 juin 2017 auront lieu dans la grande salle de la Philharmonie des concerts "Demos".
Au cours de ces deux journées de concert, des enfants de différents territoires impliqués dans le projet Demos interpréteront les extraits d’œuvres du répertoire classique et des musiques traditionnelles qu’ils ont travaillés tout au long de l’année. Ces concerts seront suivis par deux journées de colloque autour des pratiques collectives en orchestre et de l’accès à la culture.
Pour en savoir plus sur le Projet Demos cliquez ici.

Dans un tout autre contexte aura lieu le lundi 19 décembre 2016 dans la salle des concerts de la Cité de la musique un concert ou se produira l'Orchestre français des jeunes. Mais il s'agit là de jeunes presqu'adultes puisque l'âge des interprètes va de 15 à 25 ans…

A part ces concerts, vous trouverez certainement des occasions de voir des orchestres d'enfants au sein des conservatoires de Paris sinon lors des fêtes de fin d'année, sûrement en fin de saison 2016-2017.

Contact

  • moderateur

Répondre

Merci de compléter les champs suivants :

Vos coordonnées :

Valider