Question n°147357 du 29/09/2016


Examen professionnel 2017


Bonjour, dans l'arrêté du 18 juillet 2016 il est stipulé " Il modifie les durées de l'épreuve pédagogique et de l'entretien afin de les mettre en conformité avec les épreuves du concours interne de professeur territorial d'enseignement artistique". L'épreuve pédagogique du concours interne se passe avec des élèves travaillant le répertoire préparé par le candidat. Est-ce que dans le cadre de l'examen professionnel, les candidats auront connaissance en amont du répertoire travaillé par les élèves ? Merci pour vos précisions.

Contact

  • Lili Koa

Réponse du 01/10/2016

Précision : cette notification figure en préambule du décret du 18 juillet et non de l'arrêté. Dans ce préambule vous avez pu lire que "ce projet de décret crée une phase d'admissibilité et une phase d'admission à l'instar de la majeure partie des examens professionnels de promotion interne des autres filières".
Je ne peux hélas répondre à votre question car ni le décret ni l'arrêté ne donnent de précision à ce sujet.
Nous savons juste que le cours est donné à des élèves de 3e cycle et que le déroulement de cet épreuve diffère selon les disciplines. Si vous ne l'avez déjà fait consultez sur notre site métier la fiche pratique consacrée aux ATEA et notamment le chapitre consacré à cet examen en cliquant sur metiers.philharmoniedeparis.fr/atea-assistant-territorial-enseignement-artistique.aspx#frame-2516

Contact

  • moderateur

Répondre

Merci de compléter les champs suivants :

Vos coordonnées :

Valider