Question n°148346 du 03/11/2016


Examen pro 2017


Bonjour
Je me prépare à établir ma candidature à cet examen professionnel, et je me pose la question des pièces à fournir. Quelles sont elles? Faut il un joindre un projet pédagogique? J'ai lu par ailleurs que devait être joint un rapport de l'autorité territoriale. De quelle nature est ce rapport? Merci d'avance pour vos réponses à mes (nombreuses) interrogations.

Contact

  • Charrier Raphaël

Réponse du 03/11/2016

L'examen professionnel de promotion interne est constitué comme suit :
1 - Épreuve d'admissibilité : conduite d'une séance de travail, suivie d'un entretien, dispensée à un ou plusieurs élèves de 3e cycle, cycle spécialisé ou cycle d'orientation professionnelle.

2 - Épreuve d'admission : entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur ses compétences, sa motivation et son projet pédagogique.
Cet entretien vise également à reconnaître les acquis de l'expérience professionnelle du candidat sur la base d'un dossier constitué au moment de son inscription. Le dossier du candidat comprend diverses rubriques ainsi qu'un rapport établi par l'autorité territoriale et, le cas échéant, toute pièce dont le candidat juge utile de faire état.

Ceci n'est qu'un bref résumé et je vous conseille de lire en détail le contenu de ces épreuves en cliquant ici.


En ce qui concerne le rapport de l'autorité territoriale, je suppose qu'il s'agit d'un état de vos services et peut-être d'un commentaire, je ne peux pas vous en dire plus.

Contact

  • moderateur

Répondre

Merci de compléter les champs suivants :

Vos coordonnées :

Valider