Question n°149132 du 01/12/2016


CED externe ou interne?


Bonjour, je suis ATEA depuis 4 ans dans un CRR. Je suis contractuelle et mensualisée mais ne possède pas le diplôme du DE. Je ne suis pas certaine d'avoir compris si dans ces conditions je peux passer le concours interne de ATEA deuxième classe ou si le DE ou équivalent est indispensable? D'autre part, il existe pour la commission d'équivalence de diplômes PEA, deux types de dossiers: interne et externe, faut-il obtenir les deux pour pouvoir ensuite passer le concours interne et/ou externe? En d'autres termes l'un des deux peut-il servir aux deux concours? Il me paraît aberrant de devoir préparer ces deux dossiers car ils sont très proches dans leur contenu. Je vous remercie infiniment!Alissa

Contact

  • Zoubritski Alissa

Réponse du 03/12/2016

Le concours interne est ouvert notamment aux contractuels justifiant au 1er janvier de l'année du concours d'au moins 4 années de service public effectif, sans condition de diplôme.
Le calcul de l'ancienneté s'effectue de la manière suivante :

> si l’agent effectue un service supérieur au mi-temps, ce temps de service est estimé en temps complet
> si l’agent effectue un service inférieur au mi-temps, le calcul des heures s'effectue au prorata du temps réel

En ce qui concerne la CED, il y a deux dossiers : l'un pour le concours externe (les ATEA doivent être titulaire du DE ou du Dumi), l'autre pour le concours interne, je suppose que ce dossier s'adresse aux candidats qui sont ATEA mais n'ont ni le DE ni le Dumi.

Contact

  • moderateur

Répondre

Merci de compléter les champs suivants :

Vos coordonnées :

Valider