Question n°149501 du 16/12/2016


Parcours professionnel, exam pro


Bonjour, le parcours professionnel doit il faire mention de nos acquis pedagogique (en lien avec notre parcours artistique) ou bien doit il présenter notre parcours artistique et professionnel pour présenter qui nous sommes? Je suis en fait étonnée qu'un projet pedagogique ne soit pas demandé. Merci

Contact

  • BONIJOL muriel

Réponse du 16/12/2016

Les documents annexes à joindre dans votre dossier sont les suivants :

I - Une présentation du parcours professionnel du candidat faisant notamment apparaître les acquis de son expérience professionnelle au regard de son parcours professionnel et de sa formation professionnelle et continue (dactylographiée, rédigée sur deux pages maximum).

II - Une lettre de motivation dactylographiée d’un maximum de deux pages dans laquelle le candidat devra faire connaître l’appréciation qu’il porte sur les différentes étapes de sa propre carrière, le sens qu’il peut lui donner et les raisons qui l’amènent à présenter sa candidature. Il doit y consigner l’essentiel de son expérience, ce qu’il en a retiré sur le plan humain et professionnel et les raisons qui le conduisent à vouloir donner une dimension supérieure à sa carrière.

III - Un rapport présentant une réalisation professionnelle à finalité pédagogique et/ou artistique de son choix (dactylographié, rédigé sur trois pages maximum). Ce document doit être l’occasion pour le candidat de décrire avec précision une mission qu’il a eu à mener lors de son affectation actuelle ou de son affectation immédiatement précédente. Le candidat choisira le sujet qu’il souhaite évoquer, décrira précisément cette mission ou réalisation à finalité pédagogique et/ou artistique, ses enjeux, le rôle qui lui incombait (initiateur, pilote, contributeur), la méthode qu’il a choisie pour conduire cette mission, en l’explicitant, le résultat obtenu et ce que le candidat en retire.

C'est dans le III que vous pouvez faire part de vos acquis pédagogiques liés ou non à une expérience artistique.
Je ne suis pas dans le secret des dieux (du CNFPT) mais c'est dans le cadre du concours de PEA qu'il est demandé un projet pédagogique. Dans le cas présent les candidats à l'examen sont sensés être déjà dans un processus de projet pédagogique. C'est ainsi que j'interprète les choses...
J'espère vous avoir éclairé. Bon courage et bonne chance. Attention à la limite d'inscription qui s'approche !

Contact

  • moderateur

Répondre

Merci de compléter les champs suivants :

Vos coordonnées :

Valider