Question n°152757 du 27/04/2017


Revalorisation du DUMI


Bonjour, Je souhaiterais savoir si le DUMI sera revalorisé au niveau master ? Nous sommes dans l'attente de réponse

Contact

  • Maelle Monteiro

Réponse du 29/04/2017

Le DUMI est homologué par l’État comme diplôme d’enseignement supérieur de niveau III (Bac+2) ; il est en cours de réévaluation au niveau II (Bac +3) ou I (Bac +5). A l'heure où ces lignes sont écrites, il est impossible de savoir quand aboutiront ces démarches initiées par le Conseil National des CFMI, ni à quel niveau le DUMI sera finalement réévalué. Le dossier est plus complexe que celui du DE, car le DUMI n'est pas un diplôme d'Etat - mais un Diplôme d'Université avec référentiel national.
C'est tout ce que je peux vous dire pour le moment.

Contact

  • moderateur

Réponse du 04/05/2017

Merci beaucoup.
J'avais une autre question mais rien à voir avec la revalorisation du DUMI.
Je suis aujourd'hui, grâce à mes années d'ancienneté ATEA 1ère classe. Il est dit qu'un prochain concours sera organisé pour les AEA et les ATEA 2ème classe. Cela veut dire que je ne peux pas me présenter ? Je n'ai donc pas la possibilité de devenir titulaire de mon grade ? Merci pour vos lumières

Contact

  • MONTEIRO MAELLE

Réponse du 05/05/2017

Je ne comprends pas très bien votre question. Vous dites être ATEA de 1ère classe, êtes vous titulaire à ce poste ?
Sinon pour être titularisée vous devez passer le concours d'ATEA de 2e classe. Ce concours devrait avoir lieu en 2018. Mais cela reste au conditionnel.

Contact

  • moderateur

Réponse du 09/05/2017

Bonjour,

Malheureusement pour moi, je ne suis toujours pas titulaire.

Dans le cadre du dispositif de la loi Sauvadet j'ai bénéficié d'un CDI et d'une revalorisation. Je suis passée de ASEA à AEAP de 1ère classe car j'avais déjà 8 ans d'ancienneté. Du coup, je n'ai pas besoin aujourd'hui de passer l'examen professionnel mais par contre je ne suis pas titulaire.
D'où ma question: vais je pouvoir me présenter quand même au concours sachant qu'il est ouvert pour les candidats de 2ème classe ?

Si je comprend bien votre réponse je peux quand même me présenter... tant mieux. C'est rassurant.

Contact

  • maelle MONTEIRO

Réponse du 15/05/2017

AEAP ? Merci de me donner la signification de cet acronyme. En ce qui concerne le concours d'ATEA de 2e classe, ce dernier est ouvert aux titulaires du DE ou via la commission d'équivalence de diplôme. Pour en savoir plus cliquez sur metiers.philharmoniedeparis.fr/atea-assistant-territorial-enseignement-artistique.aspx.

Contact

  • moderateur

Répondre

Merci de compléter les champs suivants :

Vos coordonnées :

Valider