Accueil

Entrée de la Cité de la musique

Espace handicap


La Charte Musique et Handicap

La Charte Musique et Handicap est le résultat du travail en partenariat de nombreux acteurs œuvrant pour l'accès des personnes handicapées à la culture et particulièrement à la musique. C'est dans une logique de déontologie commune que la Cité de la musique l'a signée en 2009, de même que des associations représentatives des personnes handicapées mais également d'autres professionnels des secteurs culturel, médico-social, de la santé et de l'éducation.
Télécharger la Charte Musique et Handicap au format pdf (350 Ko)

Visiteurs Handicapés

La Cité de la Musique, depuis son ouverture et dans le cadre de la loi du 11 février 2005, attache une importance particulière à rendre accessible l’ensemble de ses activités à tous les publics.

En plus de l’accessibilité des espaces aux personnes à mobilité réduite, de nombreuses offres culturelles sont proposées aux personnes handicapées, seules ou en groupe, quel que soit leur âge (visites tactiles avec images en relief au Musée, prêt de loupes à la médiathèque, notes de programme en gros caractères pour les concerts, etc.). Ces offres ont été construites en collaboration avec des individuels ou des associations de personnes handicapées.

Le personnel de la Cité de la musique a été formé à l’accueil de tous les publics et sait répondre au mieux aux besoins spécifiques et aux projets de chacun.

En effectuant une sélection par type de handicap dans le menu situé ci-dessus, vous trouverez des propositions concernant les concerts, le musée, les expositions, la pratique musicale et la médiathèque.

Des tarifs réduits sont proposés pour les personnes handicapées, ainsi que pour leur accompagnateur selon l’activité.